Au parc des oiseaux, on en voit de toutes les couleurs !
C’est sous un soleil radieux que nous, trente-et-un enfants et dix adultes, avons pris le bus, le mardi 11 juillet, en direction du Parc aux oiseaux dans le département de l’Ain.
De toute les tailles, envergures, couleurs, les bêtes à plumes sont nombreuses, elles sont à portée d’ailes désormais. Mais hâtons-nous, le début du spectacle de leur vol en plein air va bientôt commencer. Trente minutes de surprise, d’émoi et de rires quand les plus audacieux des volatiles apparaissent et frôlent quelques-uns des enfants et des bénévoles accompagnateurs.
A peine remis de nos émotions, l’heure du déjeuner a sonné mais aussi celle du jeu et de la tyrolienne. Elle est prise d’assaut ! Une véritable découverte pour certains arrivés en France tout récemment et qui n’avaient jamais eu l’occasion de croiser cet étrange objet. Mais ne tardons pas, les oiseaux nous attendent…. Ils sont là, tapis dans l’ombre des volières, écrasés par la chaleur….
Armés de nos plans, nous dévalons les allées du Parc à la rencontre des très grands : autruche, gypaète barbu, rapaces de tout bord… mais aussi des plus petits comme le colibri.