Vacances à la Maison bleue, dans le Morvan
Cette année, du 17 au 22 juin, 14 personnes de la délégation du Secours Catholique de l'Yonne sont venues se ressourcer à la Maison bleue. Une parenthèse fraternelle, dont tous sont revenus enchantés, et dont Mireille nous fait un compte-rendu.
Si le soleil était souvent absent, remplacé par de la pluie violente par instant, à l'intérieur de cette vieille école du siècle dernier, la chaleur du cœur y était omniprésente. Pendant cinq jours, nous avons renoué avec notre credo qui est : faire avec, faire ensemble. En partageant les tâches quotidiennes, en travaillant ensemble au ménage, à la cuisine, à la vaisselle, nous avons créé une joyeuse complicité.
La joie d'être ensemble a chassé la tristesse de notre quotidien pour laisser la place à l'entraide. Qui elle-même a relégué au fond du placard notre individualisme.
Ce n'est pas toujours facile d'être en harmonie, nous avons notre caractère et notre façon de vivre, mais pendant une semaine, nous avons laissé tout cela derrière nous.
Nous avons apporté notre pierre à l’édifice : création d'une fresque, jeux conviviaux, leçon de poterie, musique improvisée. Toutes ces activités ont fait que notre séjour a été réussi. Nous avons eu la chance de recevoir nos amies animatrices qui nous ont accompagnés un petit bout du chemin.
Chaque personne a apporté sa touche de couleur pour que ce tableau de solidarité reste imprimé dans notre mémoire.
Merci au Secours Catholique qui nous a permis de réaliser ce beau projet. Merci à ceux et celles qui ont travaillé dans l’ombre pour la réussite de ce séjour.