Chalon-sur-Saône célèbre Noël autour d'un goûter
Le 13 décembre, l'équipe du Secours Catholique de Chalon-sur-Saône ont organisé un goûter de Noël en faveur des enfants et familles, dans les locaux du Centre Mère-Teresa.
Un goûter de Noël a été organisé, à l'occasion de la célébration, comme tous les ans, de la fête de la Nativité. Activité qui a pour but de renforcer la fraternité entre participants. La fraternité, un des piliers forts du programme du Secours Catholique. Plus d'une cinquantaine d'enfants et d'adultes ont pris part à cette rencontre autour d'un arbre de Noël joliment décoré. Ce goûter a été un véritable moment de bonheur pour les enfants émerveillés par le décor mais aussi le contenu préparé minutieusement par les bénévoles. La cérémonie a connu également la visite du père Pascal Renty, curé de la paroisse Saint-Juste de Bretenières et du vicaire Éric Longuemare.
Au programme de la rencontre, des jeux de société, le visionnage de vidéos ainsi que le moment le plus attendu par les tout-petits, l'entrée du Père Noël. Un instant très émouvant qui a permis d'observer les plus petits, regarder le Père Noël avec de grands yeux, de voir tous les visages, y compris ceux des adultes, éclairés de sourires et pour certains petits, quelques pleurs de joie !
a t-on enregistré comme réactions du côté des bénévoles.
Des sachets de bonbons ont été distribués aux enfants avant le moment de partage du goûter composé de gâteaux, de papillotes et de boissons diverses. Pour permettre à chacun de continuer la fête chez soi, des crackers réalisés par les élèves d'une classe de 5e du Collège Le Devoir de Chalon-sur-Saône ont été distribués aux participants à la sortie. Pour la petite histoire, ces élèves ayant réalisé les crackers avaient été sensibilisés à la précarité par Liliane et Nicole, bénévoles du Secours Catholique de Chalon-sur-Saône, le 7 décembre dernier, lors d'un échange fructueux sur le Secours Catholique et les activités des équipes de Chalon. Au final, le goûter de Noël a été un bel après-midi, joyeux et festif, avec le sentiment que tout le monde est sorti content de ce beau moment de partage et de convivialité.
Chancelie Laurianne Massamba