Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Familles
Lien social
Commune
Dijon

Concert scout à l'accueil de jour de Dijon

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 6 avril dernier, la salle Gandhi de l'accueil de jour du Secours Catholique de Dijon a vibré aux sons d'un concert donné par les Scouts et Guides de France. 

Pour la première fois, l'accueil de jour du Secours Catholique de Dijon s'est prêté à un concert entièrement animé par les Scouts et Guides de France. Une première pour ces jeunes musiciens qui offraient leur premier concert en « public », soucieux d'offrir le meilleur. La jeune équipe avait répété toute la semaine et le matin même. Emmenés par le très dynamique chef de groupe, Andy,  les musiciens – Maxence (guitare), Haley (chant), Salomon (violoncelle), Samuel (percussions) et Juliette (piano) - ont interprété une dizaine de morceaux porteurs de sens et de joie de vivre  - « Ensemble, on est mieux » ; « On a du mal à se dire adieu » - très vite salués par les applaudissements enthousiastes du public : personnes accueillies, jeunes et moins jeunes, bénévoles.  

Fatoumata, Mariana, Ermelina, Victoria, du haut de leurs dizaines d'années ne se sont pas fait prier pour applaudir aussi à tout rompre « On aimerait bien qu'il y en ait d'autres ! » On tapait dans les mains, on agitait les bras, on fredonnait parfois aussi, heureux de ces quelques instants d'un après-midi loin des soucis. Dans la salle, la jeune formation était aussi largement « supportée » par des parents venus découvrir les talents de leurs enfants. 
 

Cette première réussie appellera d'autres initiatives, indique Guy Martinez, coordonnateur de la démarche qui explore les nombreux chemins de l'expression personnelle et artistique. L'invitation a d'ailleurs été lancée à tous ceux qui souhaitent rejoindre ces « petits samedis expressifs», source de lien et de rencontres partagés.


Anne-Marie Kaiser
 

Ancre
Titre du paragraphe
Diaporama
Image
Image
Image
Image
Lire aussi