Visuel principal de l’article
Une potée aux choux et un moment de convivialité
Contenu national
Thème
Lien social
Vie de l’association
Commune
Saint Léger sous Beuvray

Des carottes, des choux et de la joie à savourer

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Ce samedi 20 novembre à midi, l'Equipe du Secours Catholique de la Paroisse Ste Jeanne de Chantal, au sud d'Autun, a accueilli à la Maison du Beuvray à St Léger sous Beuvray, au coeur du Morvan, une soixantaine de personnes pour la traditionnelle potée aux choux.

Mais que contient ce mets qui chaque année, nous réunit bénévoles, donateurs et sympathisants du Secours Catholique ? Comme son nom l’indique : des choux d’abord, d’autres légumes comme carottes, navets, pommes de terre et comme viande, du petit salé. En 2020, la pandémie nous avait empêchés de nous réunir. Cette année, par rapport à l’édition 2019, où nous étions une centaine dans la salle de la Maison du Beuvray, nous avons dû innover en préparant des repas à emporter pour les personnes qui ne pouvaient venir sur place. La quarantaine de repas, non consommée sur place, nous a permis d’atteindre notre but : réaliser un bénéfice, très utile en cette période de grandes difficultés.

Que notre foi et notre espérance nous rendent attentifs à tous ceux qui nous entourent, en particulier aux plus petits !