FRATER NOËL DANS LA NIEVRE !
Les équipes de Fourchambault et de Nevers ont répondu à cette appel en se mobilisant le 24 décembre 2024. Cette mobilisation, cette attention est devenu une démarche, une rencontre, la découverte de situations particulières.
Nevers : cette année encore, Mr Ider propriétaire du restaurant le Riad s’est de nouveau mobilisé en faveur du Secours Catholique en offrant 60 couscous en format individuel.
Fourchambault : l’équipe s’est mobilisé en organisant des brocantes, des braderies en faveur de 8 ménages en grande difficulté rencontré et identifié lors de l’année 2025, afin d’améliorer les fêtes de Noël.
Paroles de bénévoles : « c’est important d’être là à cette période de l’année », « c’est le partage », « je me sens fier et utile », « j’aimerai faire plus », « C’est un beau moment de fraternité »
Paroles de personnes accueillies : « on a encore pensé à nous, c’est très gentil, merci », « Le Secours Catholique est là pour nous », « On va pouvoir faire Noël comme les autres », « c’est un beau cadeau de Noël », « je ne sais pas comment remercier le Secours Catholique », « les enfants vont pouvoir avoir un vrai repas de Noël »