Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Semur-en-Auxois

À Semur-en-Auxois, pot de départ pour Alain et Monique

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Grande émotion pour Alain, et son épouse Monique, qui quittent l'équipe de Semur-en-Auxois, sous les applaudissements des bénévoles, lors d'une cérémonie dans les locaux de la Maison des associations, le vendredi 24 juin.

« De la joie, du bonheur, du réconfort, tu as su en procurer et le partager avec beaucoup de personnes durant ces vingt années en tant que bénévole », c’est avec ces mots que Gérard Morice, président du Secours Catholique en Côte-D’or , a salué l’engagement d'Alain Brochet, responsable de l’équipe de Semur-en-Auxois.  Sa franchise et son efficacité ont été soulignées par les autorités municipales présentes à ce pot de départ, auquel bénévoles, services sociaux et membres de la délégation ont également assisté.

Ayant fait le choix de quitter la région, Alain part serein, laissant la place à Marie-Christine, nouvelle responsable d’équipe, après une « transmission exhaustive et minutieuse des dossiers en cours ».

Cet apéritif a également permis de remercier Odette pour son engagement de plusieurs dizaines d’année et sa mobilisation au côté des plus vulnérables au sein du Secours Catholique.

Mais ces départs sont loin de freiner le dynamisme des équipes de l’Auxois-Morvan-Chatillonais. Les projets présentés lors de la réunion de territoire continuent de mobiliser les bénévoles, toujours aussi inventifs dans leur engagement et soucieux de partager leurs pratiques et idées aux autres équipes de ce territoire. Merci et bravo à tous !

Lire l'article du Bien Public.

Ancre
0
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image