Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Montbard

La boutique de Montbard inaugure ses nouveaux locaux

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Grande joie pour l'équipe de Montbard qui a inauguré, le lundi 15 janvier, les locaux de sa nouvelle boutique solidaire, après quelques mois de travaux. Bravo à toutes les personnes engagées dans cette belle aventure !

Gérard Morice a félicité l’ensemble les personnes qui ont œuvré à cette rénovation : le trésorier de la délégation, Jean Pierre Noret, le référent responsable immobilier de la délégation, Jean Luc Le Roy , Didier… le responsable de l’équipe et l’ensemble de l’équipe bénévole présente.

« Je vous souhaite à tous de vivre en fraternité en 2024 et je souhaite aux bénévoles de la boutique solidaire de recevoir les gens comme vos frères et sœurs dans ce nouveau lieu très agréable. Vous êtes une belle étoile qui brille sur Montbard. Vous êtes en quelque sorte des anges gardiens. »

Galette à Montbard : nous avons suivi l’étoile des mages !

À l'issue de cette inauguration, tous les bénévoles de Côte-d'Or étaient invités à la désormais traditionnelle galette des rois. Une soixantaine de participants s'est ainsi retrouvée à la Maison des associations de Montbard, en présence de membres du centre social de Montbard, du conseil départemental et de Mme Maryse Nadalin, conseillère municipale adjointe à la solidarité active et à la citoyenneté à Montbard.

Gérard Morice s’est réjoui du nombre de participants et a remercié l’ensemble des bénévoles pour leur travail immense en leur adressant ce message :

« Comme le bon samaritain, vous ne passez pas sur le trottoir d’en face. Vous êtes à l’écoute de ceux qui trinquent. Aujourd’hui, on tire les rois et on va trouver des reines ! Nous avons tous un cœur qui bat et une spiritualité profonde et quand on se met à la disposition des plus démunis, on est tous sur le même plan d’égalité. On peut tous s’appeler frères et sœurs. Nous sommes tous des frères et des sœurs en solidarité. On peut tous se réconforter les uns les autres que l’on soit croyant ou non croyant. Tout peut aller dans le meilleur des mondes avec vous. »

Lire l'article du Bien Public.

Ancre
Titre du paragraphe
Diaporama
Image
Image
Image