La communication à l'heure du challenge
« Aidez-nous à adopter des supports de communication percutants et efficaces pour présenter l'équipe de Dijon », telle était la demande faite aux étudiants préparant un BTS Communication à Sup'Arcades (Dijon). En deux jours, le défi de ce challenge « Wellcom » était relevé !
Vendredi 10 septembre, à peine intégrés dans leur promotion, soixante étudiants de 1ère et 2ème année ont déjà planché sur des cibles et des supports de communication, diagnostiquant forces et faiblesses ; opportunités et menaces. Pour découvrir plus en profondeur les activités de l'équipe, ils n'ont d'ailleurs pas hésité à rencontrer bénévoles et animateurs, heureux de pouvoir témoigner du sens de leurs actions.
Un foisonnement d'idées
« Il faut être plus visibles sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, si vous souhaitez approcher de potentiels jeunes bénévoles ! », ont suggéré plusieurs équipes. D'autres ont proposé avec force conviction des courses caritatives, mettant l'accent sur le “street marketing”, d'autres ont présenté des affiches et des flyers en plusieurs langues ou encore des vidéos de bénévoles interviewés, voire même un site internet. Budgets à l'appui, ces étudiants ont défendu, avec beaucoup d'ardeur, leur projet de communication devant un jury de professeurs et d'acteurs du Secours Catholique.