La solidarité en pratique dans l'Yonne
Dans l'Yonne, de belles initiatives ont clôturé 2021 sur une note plus optimiste. Les bénévoles, les personnes accueillies, mobilisés un peu partout dans le département ont collecté les fonds nécessaires pour poursuivre les actions à venir du Secours Catholique auprès des plus fragiles.
Les actions de novembre et décembre ont permis de montrer aux paroissiens, et au grand public l'engagement de l'association auprès des plus démunis. En terminant l'année, les différents acteurs ont fait briller la magie de Noël. D'Auxerre à Tonnerre, en passant par Monéteau, ce sont quatre-vingt six personnes qui ont eu la joie de se retrouver autour d'un repas chaleureux, ou encore de recevoir un colis à leur domicile. Les enfants ont même eu la joie de se voir offrir un petit cadeau par le père Noël en personne !
L'opération Frater'Noël a clôturé la semaine avant Noël. Le 23 décembre, pendant que des acteurs du Café-sourire de Monéteau allaient à la rencontre de personnes isolées, chez elles, pour leur porter cartes, bougies et chocolats, les acteurs de la Pause du pont était en pleine ébullition pour préparer le réveillon du soir.