
Le groupe Bernard Loiseau se mobilise pour les familles de Liernais
Sollicité par les bénévoles de l'équipe du Secours Catholique, le groupe Bernard Loiseau s'est mobilisé pour réaliser des petits gâteaux* qui ont été remis, le 28 décembre, aux familles de Liernais, victimes d'une violente tempête de grêle. Sa vice-présidente, Bérangère Loiseau, nous explique les raisons de l'engagement de son groupe.
Pouvez-vous nous rappeler le contexte de cette demande ?
Mme Dodane, qui est la responsable de l'équipe du Secours Catholique de Saulieu, est venue nous solliciter à la fin de l’année 2022 pour nous demander de participer à une opération de solidarité « Les douceurs de Liernais » pour venir en aide aux familles sinistrées par les intempéries de juin 2022.
Quelle réponse avez-vous pu apporter ? Comment vous êtes-vous organisés ?
Nous avons fourni 150 chocolats (moitié guimauves enrobées de chocolat et l'autre moitié streuzels au chocolat). Ils sont venus les chercher et ont fait eux-mêmes des sachets à distribuer aux sinistrés de Liernais et aux environs. Xavier Jacquin, le chef-pâtissier de la Côte d’Or, et Lucile Vigilant, second de pâtisserie, ont participé à cette opération.
Pourquoi avoir contribué à cette opération ?
Les valeurs du groupe Bernard Loiseau sont les suivantes : Vivre un terroir avec authenticité et convivialité.
La tempête de grêle 2022 a touché un grand nombre d’artisans, un réseau important pour le Groupe Bernard Loiseau car nous souhaitons faire « entrer l’environnement dans l’assiette ».
* les ingrédients ont été collectés auprès des habitants qui ont fait preuve d'un bel élan de générosité, aux côtés de plusieurs restaurateurs