"Le Secours Catholique, vous ne connaissez pas ?!"
Dans les rues de Dijon, une collecte de dons « en face à face » est organisée pour le Secours Catholique du 7 septembre au 9 octobre 2021.
Pourquoi une collecte de don ?
L’objectif est de sensibiliser les citoyens à la cause du Secours Catholique et de proposer aux personnes intéressées de soutenir ses projets grâce à un don régulier mensuel.
Cette campagne de collecte permettra d’accroître notre visibilité et notre notoriété auprès du grand public.
Où va-t-elle se dérouler ?
Dans les rues de Dijon, des « chargés de mission » (une équipe clairement identifiable aux couleurs du Secours Catholique) vont à la rencontre des Dijonnais afin de leur présenter le Secours Catholique et de leur proposer, s’ils le souhaitent, de le soutenir de manière régulière via un prélèvement automatique mensuel.
Ces chargés de mission sont des salariés, formés et rémunérés par la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF) *
Le Secours Catholique national est membre de cette Coordination.
Ils ont pris contact avec les bénévoles de l’équipe locale de Dijon ; cette rencontre a permis à l’équipe d'expliquer les actions menées spécifiquement localement pour étoffer l'argumentaire des chargés de mission grâce à des exemples concrets.
Combien de temps ?
Durant un mois, du 7 septembre au 9 Octobre 2021.
(*) La Coordination Nationale du Face à Face (CNFF) est l’interlocuteur de référence pour l’ensemble des associations et fondations membres du collectif, et plus spécifiquement auprès des 44 plus grandes villes de France.
Missions :
-
Coordonner les associations et les fondations
-
Superviser l’élaboration du planning national des campagnes de sensibilisation pour garantir une organisation optimale des missions de face à face sur le territoire.
L’expertise de la CNFF permet de collaborer en toute confiance avec les décideurs politiques et de pérenniser ainsi les actions des associations et fondations auprès du grand public.