Un an après le VDE... le voyage continue
Les participants au Voyage de l'Espérance (VDE) 2022 de Saône-et-Loire partagent leur passion de la culture et du tourisme lors d’une balade au Creusot.
« Une belle journée conviviale, enrichissante » s’enthousiasme Cédric ! « Un très bon repas, j’étais contente ! » renchérit Yvette. Les yeux de Jean-Pierre s’illuminent « Les visites ont été vraiment intéressantes ! » C’est sur ces mots de joie que les dix Saône-et-Loiriens, partis ensemble en Juillet 2022 pour un Voyage de l’Espérance, se sont quittés mercredi 5 juillet après une journée de visites.
En janvier, ils avaient émis l’idée de se retrouver autour de visites culturelles. Il faut dire qu’en Saône-et-Loire, on est gâtés : venus de Tournus, Autun, Chalon-sur-Saône et du Creusot, ils ont de belles visites à partager !
Le premier rendez-vous a eu lieu chez Jocelyne au Creusot : matinée photos avant de prendre le chemin du château de la Verrerie, ancienne cristallerie royale de la reine Marie-Antoinette devenue résidence de prestige de la famille Schneider !
La journée s’est terminée au point de vue des Combes autour du goûter et chacun est rentré des idées plein la tête : prochaine balade prévue à Autun puis à Tournus où Cédric prépare déjà une visite insolite de la ville, et Gilbert un repas réunionnais !