Les boutiques solidaires et vestiaires de Bourgogne sont rouverts !
À l'instar de tous les commerces de France, nos boutiques solidaires et vestiaires de Bourgogne ont fait le maximum pour rouvrir dès le 19 mai dernier, comme le rendait possible le plan de déconfinement du Gouvernement.
Après avoir validé chacune son protocole sanitaire de réouverture en respectant scrupuleusement les consignes et les gestes barrières toujours en vigueur, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les bénévoles ont rallumé les lumières et dépoussiéré les vitrines.
Dans la Nièvre
Boutique solidaire de Decize : mardi après-midi de 14h30 à 17h et le vendredi matin de 10h à 12h
Boutique solidaire de Prémery : lundi de 14h à 16h45, mercredi de 9h à 11h45, samedi de 9h à 11h45
Boutique solidaire de Fourchambault : le mercredi après-midi de 14h30 à 16h30
À Corbigny, la boutique est en cours de déménagement dans les locaux du CCAS pour pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions : nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur la réouverture !
En Côte-d'or
Les quatre boutiques solidaires de l'Auxois Chatillonnais ont rouvert depuis le 19 mai. Quelques nouveautés sont cependant annoncées :
Venarey-Lès-Laumes élargit ses horaires d'ouverture au samedi matin, de 10 à 11h30.
À Semur-en-Auxois, c'est un nouveau temps convivial et d'échanges qui est proposé autour du café.
À Nolay et Nuits-Saint-Georges, la reprise permet de retrouver les horaires habituels.
- à Nuits : le jeudi de 14h à 16h et le 2e samedi du mois
- à Nolay : ouverture dès le 19 mai 15h30 à 18h et ce jusqu'à samedi 22 mai avec un tout à 1€. Reprise ensuite des horaires et tarifs normaux.
À Beaune : ouverture dès vendredi 21 mai de 14h à 17h de manière classique. L'équipe a mis à profit cette période de fermeture forcée pour embellir les locaux (peinture au goût du jour et rangement plus fonctionnel) et mieux vous accueillir !
Dans l'Yonne
La boutique solidaire de Joigny a repris ses horaires d’ouverture habituels.
En Saône-et-Loire, pas de boutique solidaire mais des vestiaires qui sont de nouveau accessibles selon les modalités habituelles.