Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Insertion
Lien social
Commune
Mâcon

Le Jardin solidaire, enchantement pour les yeux et consolation pour l’âme

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Les patients du centre hospitalier de Mâcon viennent se ressourcer au Jardin solidaire que gère l'équipe du Secours Catholique de Mâcon.

Au jardin solidaire de Mâcon, les mercredis matins depuis plusieurs mois, le partenariat avec le centre hospitalier de Mâcon donne tous leurs sens aux mots du poéte Saadi : « Un jardin est un enchantement pour les yeux et une consolation pour l’âme ». Deux infirmiers du Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) accompagnent quatre patients sur une parcelle potagère de 100 m2 qui contemplent la nature, cueillent des petits fruits et légumes. Cette première expérience de six mois débutée en 2O21 a donné toute satisfaction aux professionnels de santé et aux patients qui l'ont vécue.

Poursuivre en 2022 l’accueil de ces nouveaux acteurs dans le jardin solidaire a été formulée par les soignants du Centre hospitalier de Mâcon . Les profils divers des jardiniers comme leurs multiples motivations enrichissent la vie de ce lieu de culture et de pousses…

Bienvenue à toutes et tous, rue de la Déserte à Mâcon au Jardin solidaire du Secours Catholique Caritas France !
Ancre
0
Image
Image