À Nevers, un jardin solidaire aux portes du centre-ville !
Les bénévoles du Secours Catholique de Nevers démarrent un jardin solidaire offrant aux plus fragiles la possibilité de mieux se nourrir de fruits et légumes frais en cultivant sa terre.
Avant la crise de la Covid-19, les personnes accueillies et les bénévoles du Secours Catholique de Nevers travaillaient à la création d’un jardin solidaire pour cultiver des légumes et des fruits. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer le besoin d'une alimentation saine et digne et d'une consommation de produits frais et abordables financièrement.
Aujourd’hui, le projet est remis sur les rails et avance bien avec la signature du commodat entre la maison diocésaine et le Secours Catholique. Prochainement, la préparation du terrain: le labour de la terre, le découpage en parcelles individuelles et collectives, sera faite, ainsi que l’achat des outils et les premières plantations. Tout le monde a hâte de voir démarrer le projet. La récolte des premiers légumes, sera le fruit d’un travail collectif, solidaire enrichi de l’expérience des uns, la culture des autres dans le respect de l’environnement.
Rendez-vous dans quelques semaines pour suivre l’évolution de cette solidarité fructueuse.