Opération Frater'Noël, tous mobilisés en Saône-et-Loire
Noël est un moment important pour chacun d’entre-nous; mais la crise sanitaire actuelle a bouleversé nos habitudes de fin d’année. Les difficultés liées à la pandémie ont compliqué les rassemblements familiaux, rendant l’isolement encore plus prégnant, d’autant plus que la crise sociale qui s’ensuit frappe de nombreux ménages.
Noël est également un grand moment de joie qu’il s’agit de partager, de faire vivre et profiter au plus grand nombre. Lors de l’opération Frater’Noël, les bénévoles ont créé de nouvelles manières d’être en contact avec les personnes rencontrées. En Saône-et-Loire, pas moins de six équipes se sont mobilisées autour de cette opération la veille de Noël. En lien avec des restaurateurs locaux à l’activité interrompue en raison de la crise COVID-19, des familles ainsi que des personnes isolées se sont vu offrir des repas de fête.
Petit retour sur ces actions !
À Chalon-sur-Saône, trente-sept familles et personnes isolées ont pu bénéficier de ces repas de Noël grâce à la participation du chef Cédric Caillet et son équipe du restaurant Le Bourgogne.
À Autun, vingt familles et personnes isolées ont bénéficié des repas préparés par Nathalie Tallenaye et son équipe de l’établissement Traiteur Tallenaye.
À Etang-sur-Arroux, vingt familles et personnes isolées ont reçu des repas préparés par le chef Thomas Dossi et son équipe du restaurant Le cochon ventru.
À Cluny, douze familles et personnes isolées ont reçu des repas concoctés par l’équipe du restaurant Le Pain sur la table.
À Chauffailles, les bénévoles ont distribué à trente familles et personnes isolées des repas préparés par le chef Guillaume Gougnaud et son équipe du restaurant Le Chofaye.
À Marcigny, dix familles et personnes isolées ont reçu des repas préparés par Dominique Dansartet son équipe de l’établissement Dansart Traiteur.