Visuel principal de l’article
L'église Saint-Just à Talant accueille un concert au profit du Secours Catholique
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Talant

À Talant, le traditionnel concert au profit de l'association

Paragraphes de contenu
Ancre
1
Texte

Au traditionnel concert de Noël donné au profit du Secours Catholique, les Talantais ont assisté, nombreux en l’église Saint-Just ce samedi 4 décembre 2021.

« Nous avons une pensée très émue pour Michel Villeminot qui a beaucoup œuvré pour l’installation de ce nouvel orgue et dont il n’a malheureusement pas pu participer à l’inauguration » souligne Michel, responsable de l’équipe du Secours Catholique de Talant, dans son mot d’accueil. L’assemblée a  pu apprécier les sonorités du nouvel instrument à travers les variations d’un Noël suisse et d’œuvres de Bach. Alain Chobert, chef invité, a dirigé avec brio le Chorum, un chœur d’hommes qui a entre autres interprété des chants traditionnels de Noël, le chœur des esclaves de Nabucco et le canon « Où l’on me verse du bon vin », attribué à Mozart. L’accent morvandeau de deux conteurs dans un récit de la nativité ainsi que les notes d’un guitariste sur des airs sud-américains ont ponctué cette soirée de fête.

La participation libre était au profit du Secours Catholique, dont : « l’action auprès des plus défavorisés a fédéré une belle et chaleureuse assemblée », souligne avec joie le président du Chorum.

Sans doute, parce que, comme l’évoque Adrien Candiard (écrivain dominicain) dans ses ouvrages : « Les racines ne sont pas seulement dans le passé, elles sont dans l’ailleurs et dans l’autre », et que la musique a eu cette vertu d’ouvrir à cet ailleurs et à cet autre.
Ancre
0
Image
Le chorum
Image
Le nouvel orgue de l'église Saint Just
Image
Ancre
Titre du paragraphe
Des notes et des voix
Code de la vidéo YouTube
IOYsTKSIoGE
Visuel d'aperçu de la vidéo
Quelques voix, quelques notes