À Talant, le traditionnel concert au profit de l'association
Au traditionnel concert de Noël donné au profit du Secours Catholique, les Talantais ont assisté, nombreux en l’église Saint-Just ce samedi 4 décembre 2021.
« Nous avons une pensée très émue pour Michel Villeminot qui a beaucoup œuvré pour l’installation de ce nouvel orgue et dont il n’a malheureusement pas pu participer à l’inauguration » souligne Michel, responsable de l’équipe du Secours Catholique de Talant, dans son mot d’accueil. L’assemblée a pu apprécier les sonorités du nouvel instrument à travers les variations d’un Noël suisse et d’œuvres de Bach. Alain Chobert, chef invité, a dirigé avec brio le Chorum, un chœur d’hommes qui a entre autres interprété des chants traditionnels de Noël, le chœur des esclaves de Nabucco et le canon « Où l’on me verse du bon vin », attribué à Mozart. L’accent morvandeau de deux conteurs dans un récit de la nativité ainsi que les notes d’un guitariste sur des airs sud-américains ont ponctué cette soirée de fête.
La participation libre était au profit du Secours Catholique, dont : « l’action auprès des plus défavorisés a fédéré une belle et chaleureuse assemblée », souligne avec joie le président du Chorum.