Tous à la braderie de Dijon !
Comme chaque année, l’équipe du Secours Catholique de Dijon a organisé dans ses locaux, le dimanche 9 octobre, sa quatorzième braderie d’automne, dont le bénéfice vient en soutien des actions auprès des personnes qui poussent les portes de nos accueils.
Grâce aux dons et une politique de tout petit prix, tous les clients ont pu faire de belles affaires : des vêtements, des accessoires, des bijoux…
Jean-Luc, responsable de l’équipe, se félicite également de la convivialité ambiante : « On vient aussi pour passer un bon moment ! »
Et, au-delà de la somme récoltée et des projets que cela permettra de soutenir, cette braderie est aussi une belle occasion pour les bénévoles de « montrer aux autres bénévoles et aux visiteurs ce que l’on fait et pourquoi on le fait », ajoute Gaby.
Et comment organise-t-on une braderie ?
« Tout au long de l’année, nous récoltons des objets qui sont triés et/ou réparés à l’atelier. Les jours précédant cette braderie, nous sommes nombreux à organiser l’espace pour nos différents stands de bijoux, jouets, vêtements, cadres, petits meubles et surtout de brocante : de vaisselle, de petit électroménager, du linge de maison », explique Élisabeth en charge de cette organisation. Et le jour J, chacun est à son poste avec le sourire. Bravo à tous.