Visuel principal de l’article
Lancement de la laverie solidaire du Puisaye
Contenu national
Thème
Économie solidaire
Commune
Puisaye

Ça roule pour la laverie solidaire, son nom reste à inventer

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Pendant plusieurs années, les bénévoles et paroissiens de Puisaye ont évoqué le projet d'une laverie solidaire itinérante. Ce dimanche 28 novembre 2021, les bénévoles ont eu le plaisir de présenter non plus un projet, mais une réalité : le camion aménagé !

Les paroissiens ont été invités à se retrouver à l’issue de la messe autour d’un vin chaud préparé par l’équipe. Ils ont découvert le camion, se sont renseignés sur son fonctionnement tout en renouvelant leur soutien à l'association par l'achat solidaire d'un objet du Secours Catholique !

La laverie s’est lancée sur les routes de Puisaye mardi 16 novembre 2021 dans le petit village de Saint-Martin-des-Champs. Puis ce fut le tour de Rogny-les-Sept-Écluses et Bléneau. Le service des machines a profité aux habitants du village qui les ont découverts  et aussi aux habitués de nos Cafés-sourires locaux. Les visiteurs nombreux et curieux ont apprécié l’accueil très chaleureux des bénévoles encouragés par ce démarrage prometteur.

 Il est temps maintenant de donner un nom au camion ! La réflexion est lancée et tout le monde peut y contribuer. Le choix sera dévoilé lors de l’inauguration du camion au printemps prochain. À vos contributions !

 

Ancre
Titre du paragraphe
En photos
Image
La convivialité au rendez-vous
Crédits
@sccf89
Image
La convivialité au rendez-vous
Crédits
@sccf89
Image
Aménagement intérieur
Crédits
@sccf89
Image
Affiche : Aidez-nous à trouver un nom pour le camion laverie !
Crédits
@sccf89