Visuel principal de l’article
Laverie solidaire itinérante en Puisaye
Contenu national
Thème
Économie solidaire
Commune
Yonne

Laverie solidaire itinérante en Puisaye: les choses sérieuses vont bientôt commencer !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Démarrage imminent
Texte

Le 21 septembre 2021, un an après son acquisition,  le camion laverie a rejoint sa destination ! Le voilà maintenant stationné en Puisaye, entre les mains des bénévoles.

Tout n'est pas allé "comme sur des roulettes" pendant cette année : l'approvisionnement en matériaux a été compliqué par la crise sanitaire, le travail en équipe a subi confinement et couvre-feu, la validation administrative par les services de la DREAL a été retardée par un papier manquant qu'il n'a pas été simple d'obtenir. Molière disait : "Le chemin est long du projet à la chose". Nous avons pu vérifier qu'il avait totalement raison ! Mais il en faut plus pour décourager une équipe motivée !

Mardi 21, c’est le maire de Bléneau, Monsieur Drouhin, qui nous a accueillis dans sa commune, dans le local technique communal où le camion a trouvé une place. Le maire s’est montré curieux de découvrir ce nouvel outil et satisfait de participer à une action sociale et solidaire innovante. Nous les remercions chaleureusement, lui et son équipe, pour cette aide logistique essentielle.

Une première couette a été lavée dans la plus grosse de nos machines, étonnement silencieuse ! Les bénévoles peaufinent maintenant les derniers détails. Le lancement de l’activité est imminent ! 

 

Auteur et crédits
@comité89 SC-CF
Lire aussi

vendredi 12 mars à 11 h

Avallon
Lien social
Fichier
Publication nationale

La petite lettre de la laverie N°3

Fichier
Publication nationale

La petite lettre de la laverie N°2