Dans la Nièvre, la solidarité de Noël a de multiples facettes
Dans la Nièvre, toutes les équipes du Secours Catholique se sont mobilisées pour apporter en cette fin d'année 2021, un peu de chaleur aux personnes qu'elles accompagnent au quotidien.
L'équipe de Prémery s'est mobilisée à la Saint-Nicolas en proposant un grand loto gagnant qui a eu un franc succès le 6 décembre. La belle crèche installée dans leur vitrine a recueilli de nombreux bravos tout au long de décembre.
Les équipes de Clamecy et Cosne-Cours-sur-Loire se sont mobilisées avant Noël pour préparer avec soin des colis comprenant de jolies et savoureuses surprises que les personnes sont venues chercher dans les locaux des équipes.
Les bénévoles de Corbigny et d'Ouroux-en-Morvan ont rempli de grands sacs Frater'Noël d'un bon repas et de cadeaux de Noël. Dans le Morvan, les familles ont reçu leurs colis à domicile et les personnes des environs de Corbigny se sont rendues au local route de Vézelay le 23 décembre.
Toutes les familles ont été ravies de ces cadeaux offerts avec tant de gentillesse par les bénévoles, et les yeux de leurs enfants ont pétillé de joie !
Pour rompre la solitude des personnes en précarité, les équipes de Decize, de Fourchambault et de Nevers ont répondu à cet appel en se mobilisant le 24 décembre 2021. Cette mobilisation et cette attention se sont inscrites dans une démarche d’« Aller vers », de rencontres, de découverte de situations particulières.
Les bénévoles qui ont participé à cette mobilisation de fin d'année ont été convaincus que : « Le contact est important », « c’est un accueil », « c’est un sourire », « c’est le partage »
Les personnes bénéficiaires de ces attentions ont exprimé leur reconnaissance : « On a pensé à nous, c’est très gentil », « Le Secours Catholique est là pour nous », « On va pouvoir faire Noël comme les autres », « Ça fait vraiment chaud au cœur, car cette année, c’est un peu serré », « c’est un beau cadeau de Noël ».