Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Premery

À Prémery, les vêtements créent du lien

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Depuis mars 2024, les bénévoles de la grande équipe du Secours Catholique de Prémery pèsent tous les arrivages de vêtements avant le tri.
 

Les vêtements vendus à la boutique solidaire du Secours Catholique de Prémery proviennent de dons. Ils ont besoin d’être triés. C'est ce que font Florence, François et son Berlingo, Paul devant la machine à peser. L’équipe décide ensuite quels vêtements pourront être revendus, quels vêtements ne le pourront pas.


L’équipe a créé un lien avec Emmaüs et l’EBE58. Ainsi, les vêtements qui ne peuvent être utilisés par l’équipe repartent vers une autre vie. Et ce n’est pas une mince affaire ! En mars, l’équipe a trié  300 sacs, équivalent d'une tonne de tissus.
Enfin, les vêtements qui restent en boutique seront mis en portants selon les saisons et proposés à la vente « pour une poignée de cerises ».
« On arrive à trouver des vêtements. Ça nous plaît, on y prend. » parole au café…
La boutique est rangée selon les vêtements pour bébé, pour les hommes, pour les femmes qui ont le plus grand espace, et aussi pour les grandes tailles qui ne manquent pas de choix.
On y trouve aussi quelques objets donnés en complément tels que des bijoux, des sac-à-mains, mais aussi des draps, torchons et serviettes…
 

L'équipe de Prémery, composée d'une dizaine de bénévoles (tous retraités, exceptée Latifa), a la joie d’accueillir dans un village très peu fourni en offre textile. Et « le café sourire », dès l’entrée du local, place de l’Église, où l’on voit des visiteurs jouer aux cartes, est absolument gratuit.
 

Horaires du café sourire et de la boutique de l’équipe de Prémery :
Le lundi de 14h à 16h45
Le mercredi de 9h à 11h45
Le samedi de 9h à 11h45

Pour joindre l'équipe

Ancre
Titre du paragraphe
Diaporama
Image
Image
Image
Image
Image
Lire aussi