En Saône-et-Loire, se retrouver, enfin !
Le 24 juin, les acteurs du Secours Catholique de la Bresse, du Chalonnais et du Tournugeois ont repris le chemin des rencontres de territoire pour une journée conviviale à Tournus. Malgré la pluie et les incontournables gestes barrières, les sourires crevaient les masques le soleil rayonnait dans les cœurs !
Joie et enthousiasme, voilà les mots forts de cette journée qui a permis aux acteurs du Secours Catholique de recharger les batteries bien usées par cette longue année douloureuse.
La matinée a été consacrée aux échanges entre équipes et l’après-midi s’est déroulée en compagnie des membres du groupe convivial de Tournus, autour d’un café gourmand.
Une trentaine de personnes était là pour remercier les responsables de l’équipe qui terminent leur mandant et pour papoter, chanter, rire, bref, vivre ensemble un moment de partage : « je retrouve enfin ma famille ! » s’exclame Fatima, qui a beaucoup souffert de solitude durant cette année.
« On reprend quand ? » ; « Quelle joie de se retrouver ! » : Ces quelques mots griffonnés sur un coin de feuille, ont montré combien le simple fait « d’être ensemble » peut changer la vie des plus faibles et des personnes isolées.
Tout le monde est reparti avec son plein d’énergie soulignant l’importance de prendre soin les uns des autres et de vivre la fraternité dans la rencontre.