
Fêtons l’été au jardin solidaire de Decize
Directement au jardin, avec les fruits et les légumes cultivés par les équipes et les différentes personnes accueillies, une trentaine de personnes, familles et enfants, sont venus à partir de midi lors d’une après-midi joyeuse, ce samedi 26 juillet.
Pour un montant participatif de 5 euros, se sont ajoutés aux assiettes locales, des melons, des pastèques, ainsi que du poulet et du porc.
« C’est important qu’on se retrouve. Je dois dire que ce moment est très attendu. Comme le repas de Noël. »
Le jardin accueille de nombreux migrants, présents sur ce même lieu au même moment, tels que des afghans, différents réfugiés du continent africain, ou encore une jeune femme népalaise.
Sur la paroisse Saint-Jean-en-Sud-Nivernais, l’équipe de Decize se déplace, notamment avec un Fraternibus, sur les pôles de La Machine, Lucenay, Decize, Dornes ou encore Anlezy. Toutes les personnes qui échangent avec le Secours catholique, qui sont aidées, accompagnées, parfois sollicitées pour mener des activités joyeuses et fraternelles, se sont ainsi retrouvées, ou rencontrées.
Ce jardin solidaire de Decize a récemment reçu la visite du jeune évêque de Nevers Mgr Grégoire Drouot (voir sur instagram) lors de sa visite pastorale.