Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Ville(s)
Nevers

Le Groupe Scolaire Notre Dame de Nevers se mobilise en faveur du Secours Catholique

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
Cette année, les professeurs principaux du niveau de 5e ont souhaité organiser un projet solidaire au cœur du Collège Fénelon.
Texte

En tant qu'association engagée dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, le Secours Catholique a été sollicité par un groupe d'élèves de l'enseignement catholique souhaitant s'engager dans un projet solidaire. Sensibles à notre action, ils nous ont contactés afin de connaître les besoins prioritaires des personnes que nous accompagnons. C'est avec plaisir que nous avons répondu à leur demande et partagé les réalités du terrain pour orienter au mieux leurs dons.


Après un inventaire des besoins il a été proposé de se diriger principalement sur une collecte de produits d'hygiène à destination des femmes, des hommes, des enfants et jeunes adolescents. Le projet dans les classes a pu démarrer. 


Les élèves, propres acteurs du projet, ont créé des affiches publicitaires affichées dans l'établissement et transmises par mail à toutes les familles du collège. Ils ont également créé des flyers, sont venus les distribuer et faire la promotion de la collecte dans toutes les classes du collège. 


Par la suite se sont mises en place des permanences tenues à tour de rôle par les élèves volontaires de 5e pour récolter les dons des familles donatrices. Le projet a bien fonctionné et les dons ont été nombreux !


Une remise officielle de l'ensemble de la collecte a été organisée le lundi 30 juin avec la présence d’un représentant du Secours Catholique, monsieur David Juillet.


Le Secours Catholique remercie : 


• La Directrice du Collège Mme BASSET,

• L'équipe des professeurs principaux du niveau de 5e du Collège Fénelon, Emilie Corde, François Le Dortz, Christèle Pessin, Marie-Laure CHRISTOPHE et Dominique FOURNIER.

MERCI à tous les élèves investis dans le projet ainsi que tous "les petits donateurs solidaires" et leurs familles !
 

Ancre
0
Image