Une fin de saison conviviale au jardin partagé de Nevers
Le 18 septembre dernier, après la rentrée, les jardiniers du jardin partagé de la Maison du diocèse de Nevers ont célébré la fin de la saison jardinière lors d’un repas festif, préparé avec les légumes cultivés sur place.
Après la rentrée, c’est le moment de fêter une fin de saison jardinière pour le jardin partagé situé à la Maison du diocèse de Nevers.
Pascal, qui est responsable du jardin avec Sylvie, explique que par rapport à l’an passé, la récolte est moyenne à cause des climats humides :
« C’est une année de 13 lunes, ce n’est pas bon pour les légumes ».
Cette saison, le jardin, dans ses huit parcelles individuelles, a permis de cultiver tomates, haricots verts, haricots blancs, salade, oignons, ail ainsi que potirons et courgettes.
L’année prochaine, ce jardin partagé s’agrandira en se dotant d'un poulailler.
Sylvie explique que « les œufs seront vendus pour l’achat des graines ».
La parcelle collective continuera également de fournir des pommes de terre.
Pour la fin de la saison jardinière, avant l’automne, les jardiniers ont convié nos amis bénévoles pour un repas composé des légumes de ce jardin pour un moment convivial, festif et joyeux.
Ceci pourrait donner envie à de nouveaux bénévoles de donner un temps de jardinage sur une parcelle à soi…
Malgré une récolte moyenne en raison des conditions, le jardin continue de croître et accueillera l'année prochaine un poulailler, une belle initiative pour les futurs bénévoles !