Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Mâcon

De l’art au jardin solidaire de Mâcon

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Fouad qui vient régulièrement au jardin solidaire du Secours Catholique de Macon car il aime ce qui se vit là,  a aussi une autre passion: la sculpture. Il a fait don, pour les exposer au milieu des fleurs, de deux de ses sculptures.

Mercredi matin, le jardin solidaire de Mâcon est en effervescence, tous les jardiniers sont là pour entretenir les espaces communs, planter les tomates et autres légumes…. Sylvain Couedel, cadre en animation, vient visiter cette expérience locale qui fêtera bientôt ses 10 ans. On déambule au travers des allées, on s’arrête pour discuter avec chacun, on va prendre le café et un morceau de gâteau …et la conversation s’engage avec Fouad. Fouad vient au jardin régulièrement car il aime ce qui se vit là, mais il a aussi une autre passion, c’est la sculpture ! Et cette passion, il l’a apportée au jardin par le don de deux sculptures réalisées à l’atelier des beaux-arts auquel il participe. Il nous aura fallu quelques recherches, mais elles étaient là, couchées sur la terre du jardin solidaire de Mâcon parmi les pivoines et des plants de légumes fraichement plantés. Ces œuvres ne sont que quelques exemples de la production de Fouad.

Le jardin solidaire de Mâcon peut se vanter d’avoir ses propres ornements artistiques et il regorge de talents qui s’expriment par la terre et la pierre.

 
Ancre
0
Image